L'été dernier, le PSG a remplacé Christophe Galtier par Luis Enrique. Le technicien espagnol a parfois été critiqué, mais il a fini par mettre tout le monde d'accord. Le club de la capitale aurait d'ailleurs l'intention de conserver l'entraîneur de 53 ans à l'issue de la saison. La gestion du cas Kylian Mbappé jouerait en sa faveur.
L’été dernier, le PSG a décidé de ne pas reconduire Christophe Galtier. Après une saison éprouvante et rythmée par les polémiques, le technicien français a été démis de ses fonctions et remplacé par Luis Enrique. L’entraîneur espagnol a parfois été critiqué en début de saison. Mais peu à peu, le coach de 53 ans a mis tout le monde d’accord.
Mercato - PSG : Le FC Barcelone a sa réponse pour Luis Enrique ! https://t.co/V6HeLSmhuB pic.twitter.com/ooNa5iwQtr
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Luis Enrique a écarté Kylian Mbappé
Pourtant, ses décisions ont parfois pu surprendre. Luis Enrique a notamment choisi de réduire le temps de jeu de Kylian Mbappé après l’annonce officieuse de son départ pour préparer l’avenir. L’ancien sélectionneur de l’Espagne a également été annoncé vers la sortie. Mais les dirigeants parisiens auraient pris leur décision.
Le PSG ne compte pas s'en séparer
À en croire les informations de SPORT, le PSG n’aurait pas l’intention de se séparer de Luis Enrique à l’issue de la saison. Le parcours du club en Ligue des champions et la gestion de cas Kylian Mbappé joueraient notamment en faveur du technicien espagnol. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Luis Enrique devrait donc encore être sur le banc parisien la saison prochaine.