Très attendu en Ligue des Champions, le PSG avait hérité d’un groupe compliqué avec l’AC Milan, Newcastle, ainsi que le Borussia Dortmund. Finalement 2ème du groupe F, Paris affrontera la Real Sociedad en 8èmes de finale. Si ce tirage semble plutôt favorable aux Parisiens, Marquinhos estime que les siens devront prendre l’avantage à domicile.
Mercato - PSG : Une surprise annoncée avec Kylian Mbappé ? https://t.co/bpRkI9EXnM pic.twitter.com/L7fPAfnRBv
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
« Nous sommes une des équipes qui s'est créée le plus d'occasions »
Malgré tout, Marquinhos a apprécié les prestations du PSG lors de cette phase de poule de Ligue des Champions : « J'aime ce que nous avons appris dans cette campagne européenne. Nous sommes une des équipes qui s'est créée le plus d'occasions. Alors que nous avons joué contre de grands adversaires, qui savent bien défendre et qui sont fortes tactiquement ».
« Il faudra vraiment pousser »
Lors du tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, le 18 décembre dernier, le PSG a été épargné, puisqu'il a hérité de la Real Sociedad. Un adversaire plutôt abordable pour les hommes de Luis Enrique. Pour le capitaine Marquinhos, Paris devra absolument faire la différence lors du match aller au Parc des Princes le 14 février prochain. « Nous allons avoir deux matches importants, mais nous connaissons notre force à la maison. Pour ce premier match qui sera à domicile, il faudra vraiment pousser, être confiant mettre tout en œuvre pour décrocher un très bon résultat », a déclaré le défenseur de 29 ans à PSGTV.