Cela fait de très nombreuses années que Marquinhos évolue au PSG. Le Brésilien en est même devenu le capitaine. Cela ne l'empêche pas de se faire critiquer, et certains observateurs ne le trouvent pas aussi impérial qu'avant. Adil Rami a tenu à prendre la défense du Parisien, en évoquant notamment son rôle de leader, qui permet au PSG d'éviter certains problèmes.
Ce dimanche aura lieu le Classique entre le PSG et l'OM. Un rendez-vous que connaît bien Marquinhos, lui qui est arrivé à Paris en 2013. Le Brésilien est devenu au fil des années le capitaine du club de la capitale. Toutefois, il est possible que le défenseur soit un peu juste pour disputer la rencontre face aux Marseillais, lui qui revient de blessure.
Marquinhos est un capitaine exemplaire selon Rami
Pour TNT Sports, Adil Rami s'est exprimé au sujet de Marquinhos. Même si le Brésilien est critiqué dernièrement, le champion du monde 2018 estime qu'il reste un très bon capitaine, notamment grâce à sa communication. « Il fait une très belle carrière. Oui, il a eu un passage difficile mais quand je vois le PSG sans lui, je pète un plomb. Je veux le voir jouer avec Hernandez. Tu ne m'enlèves pas Marquinhos. Il apaise, il parle, il a une belle image, une belle communication, et il rend meilleur ses coéquipiers autour de lui. »
Panique à Paris, le vestiaire fait une infidélité au PSG https://t.co/wSvUVv7fFC pic.twitter.com/MFrAAgt8hA
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
«Il le faut pour éviter la catastrophe»
Selon Adil Rami, Marquinhos se distingue surtout par son efficacité lorsqu'il s'agit du marquage préventif. Cela permet au PSG d'éviter la catastrophe. « Ce qu'il fait de bien, c'est sa communication dans la prévention. Quand le PSG attaque, quand le ballon est à l'opposé, il est toujours là en train de regrouper ses défenseurs et de mettre ses pions comme il le faut pour éviter la catastrophe. Les gens ne le voient pas, mais le marquage préventif, c'est capital. »