Le PSG a pris une décision forte en ce mois de mars en décidant de quitter le Parc des Princes. Les discussions avec la mairie de Paris n'ont rien donné et les dirigeants qataris ont décidé de construire leur propre enceinte. La fin d'une ère pour le PSG, qui évoluait dans cette enceinte depuis 1970.
L'avenir du PSG ne s'inscrit plus au Parc des Princes. Le club de la capitale a décidé d'accélérer son projet d'être propriétaire de son stade et va maintenant devoir trouver le futur emplacement de son enceinte. Un projet XXL se prépare au sein du PSG.
Le PSG ouvert à toute proposition pour son futur stade
Le 11 mars dernier, une lettre du bras droit de Nasser al-Khelaïfi,Victoriano Melero, est reçue par Jean-Pierre Chaulet, le président de la commission d’enquête du schéma directeur environnemental de la région Île-de-France (SDRIF-E). Dans cette lettre, le PSG indique son désir de quitter le Parc des Princes et construire sa nouvelle enceinte sur un terrain de 50 hectares. D'après le journaliste Ben Jacobs, Le PSG n'a pas encore fait son choix définitif et reste ouvert à toutes les possibilités, puisque le club a été approché par certains représentants de région...
Scandale au PSG, une star pousse un coup de gueule https://t.co/gOCzpjODMF pic.twitter.com/KKrl2KbQrw
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
Deux sites viables déjà retenus ?
Le journaliste anglais poursuit en affirmant que trois projets auraient déjà été présélectionnés de longue date par le PSG. Parmi eux, deux sites seraient considérés comme viables. Le PSG semble vraiment se diriger vers un départ du Parc des Princes.