Recruté contre un chèque de 60M€, Manuel Ugarte s'est très vite fondu dans le groupe parisien. Le milieu de terrain uruguayen est parvenu à convaincre Luis Enrique, avec qui il avait partagé des moments privilégiés. Sans toit au moment de son arrivé, le joueur était logé au centre d'entraînement en compagnie du technicien espagnol.
Agé seulement de 22 ans, Manuel Ugarte s'et déjà mis son entraîneur dans la poche grâce à des prestations solides depuis le début de la saison. En septembre dernier, Luis Enrique avait déjà félicité la direction du PSG pour ce choix.
Mbappé fait mieux que Messi et Cristiano Ronaldo, il hallucine https://t.co/nXQqTQc9ss pic.twitter.com/z5KJSgfvtJ
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
Luis Enrique valide la piste Ugarte
« Tous les joueurs peuvent progresser, il a été une immense révélation pour beaucoup de supporters, c’est une énorme arrivée pour le PSG, Luis Campos a bien travaillé, c’est un jeune joueur qui a de la force et du caractère, il aide l’équipe, il donne de l’équilibre. C’est une des grandes surprises du début de saison » avait confié l'entraîneur du PSG.
Ugarte a côtoyé très tôt Luis Enrique
Les deux hommes avaient appris à se connaître bien avant le début de la saison. Comme l'annonce L'Equipe, Manuel Ugarte était, un temps, logé au centre d'entraînement du PSG, tout comme Luis Enrique. Une bonne entente qui participe à son intégration réussie dans la capitale.