C’est historique pour ce crack, le PSG peut jubiler
Baptiste Berkowicz

Auteur d'un début de saison remarquable avec le PSG, Warren Zaïre-Emery n'en finit plus de franchir les paliers. À seulement 17 ans, le milieu de terrain parisien a été appelé pour la première fois de sa carrière en Espoirs. Thierry Henry, récemment intronisé comme nouvel entraineur de cette sélection, ne cache pas son admiration. 

Le PSG tient son crack. Alors qu'il a fait de nombreuses apparitions avec son club formateur la saison dernière sous les ordres de Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery est en train de prendre une nouvelle dimension. Luis Enrique a titularisé le milieu de terrain de 17 ans à tous les matchs depuis le début de la saison. L'éclosion de la pépite française devrait se poursuivre avec les Espoirs de l'équipe de France. 

Zaïre-Emery appelé pour la première fois avec les Espoirs

Sur son compte Twitter, l'équipe de France Espoirs a annoncé sa liste pour la prochaine trêve internationale. Pour la première fois de sa carrière, Warren Zaïre-Emery a été convoqué. Une nouvelle étape dans l'ascension fulgurante du milieu de terrain du PSG. Le club de la capitale a d'ailleurs féliciter le joueur sur ses réseaux sociaux. Thierry Henry n'aura pas tardé à transformer ses paroles en actes au sujet du Français. 

Thierry Henry se frotte les mains

Mardi, pour sa première conférence de presse en tant que nouvel entraineur des Espoirs, Thierry Henry n'avait pas manqué de dresser des louanges à la pépite du PSG : « Je le suis depuis un certain moment. Il m’impressionne, au niveau de l’impact physique. La façon dont il peut récupérer les ballons dans les pieds… c’est juste exceptionnel », avant d'ajouter : « Certains joueurs essaient de lui prendre le ballon, mais c’est eux qui tombent. Tu peux toujours avoir des joueurs en avance dans la compréhension du jeu. Est-ce un bon joueur ? Oui. Encore un Français. Pour l’avoir avec les Espoirs, il va falloir discuter ».

Articles liés