C'est de l'histoire ancienne pour ce clash au PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis le rachat du PSG par le fonds d’investissement QSI en 2011, plusieurs clashs ont éclaté en interne. Ces dernières années, plusieurs médias ont fait état des relations parfois tendues entre le président Nasser Al-Khelaïfi et le conseiller sportif Luis Campos. Des prises de bec qui semblent désormais bien loin des deux hommes.

Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi ont eu des relations très tendues

Mais à la différence de ses prédécesseurs, Luis Campos n’est pas le directeur sportif du PSG. Non, le Portugais officie dans un rôle de conseiller sportif à Paris. Depuis sa prise de fonction, le bilan du Portugais ne plaide pas véritablement en sa faveur comme le rapporte l’Equipe ce samedi. Outre des choix décevants sur les différents mercato, Luis Campos a également dû faire avec des relations très tendues avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

Le climat est à l’apaisement pour les hautes sphères du PSG

Si le différent opposant les deux dirigeants remonte à 2019 et une altercation à l’époque où Campos officiait au LOSC, l’Equipe précise que les relations entre les deux hommes se sont désormais pleinement apaisées. Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi officient de manière complémentaire, notamment sur le marché des transferts, où le Portugais prend en charge une grande partie des négociations, avant que le président du PSG ne vienne les terminer. Par ailleurs, Campos entretient des relations fluides avec Luis Enrique, actuel entraîneur du club de la capitale.

Articles liés