Avant d'affronter le Bayern Munich ce mercredi, le PSG va devoir oublier son échec de la saison dernière face au Real Madrid. Presque à lui tout seul, Karim Benzema avait éliminé le club de la capitale. Pourtant, au PSG on estime que ce fiasco aurait pu être évité si une star avait pu répondre présent.
Ce mercredi, le PSG a rendez-vous avec le Bayern Munich pour sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais pour espérer accéder au tour suivant, le club de la capitale va devoir oublier sa terrible désillusion de la saison dernière. La formation dirigée par Mauricio Pochettino avait été éliminée par le Real Madrid.
Le PSG «coule», un énorme aveu est lâché https://t.co/z4GDXgB0TO pic.twitter.com/xNvUTUWonF
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
Benzema a détruit les espoirs du PSG
Pourtant, tout avait bien commencé pour le PSG. Vainqueur à l’aller, le club de la capitale avait ouvert le score au retour par l’intermédiaire de Kylian Mbappé. Mais après l’heure de jeu, Karim Benzema a sonné le glas de la révolte côté Real Madrid. Résultat, l’attaquant français a signé un triplé retentissant, synonyme de victoire 3-1 des Merengue et d’élimination du PSG. Mais cet échec aurait probablement pu être évité grâce à une star.
Le PSG aurait pu éviter le pire avec Sergio Ramos
Comme révélé par L’Equipe récemment et confirmé par RMC Sport, beaucoup seraient persuadés que le PSG n’aurait pas sombré face au Real Madrid si Sergio Ramos avait pu répondre présent. L’expérience, le leadership et le charisme du défenseur central espagnol auraient pu permettre au club de la capitale de mieux résister aux attaques du Real Madrid. Mais impossible d'en avoir la certitude aujourd'hui.