Victime d'une rupture du tendon d'Achille en février dernier, Presnel Kimpembe n'en a pas terminé avec son calvaire. Le défenseur du PSG va très certainement devoir subir une nouvelle opération, ce qui devrait repousser considérablement la date de son retour. Mais en interne, on pense que le joueur de 28 ans peut encore rendre quelques services au club de la capitale.
Presnel Kimpembe vit un véritable cauchemar au PSG. Déjà privé de la Coupe du monde au Qatar, l’international français a vu sa saison se terminer en février après une rupture du tendon d’Achille. En convalescence depuis presque un an maintenant, le champion du monde 2018 pensait entrevoir le bout du tunnel en novembre lorsqu’il a fait son retour à l’entraînement collectif.
Mercato - PSG : Le Qatar a bouclé une signature inattendue https://t.co/5S2jQGciWc pic.twitter.com/iNRneYHnqR
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
Saison blanche pour Presnel Kimpembe ?
Mais quelques semaines plus tard, Presnel Kimpembe a été victime d’un nouveau coup dur. Les douleurs au tendon d’Achille sont revenues, ce qui signifie que le calvaire du Titi parisien est loin d’être terminé. Le défenseur du PSG va très certainement devoir subir une nouvelle opération afin de se remettre de sa blessure, ce qui devrait repousser considérablement la date de son retour.
Le PSG croit en un retour en force
Mais en interne au PSG, on estimerait que Presnel Kimpembe peut encore retrouver son meilleur niveau comme le rapporte Le Parisien. Certains pensent que le défenseur de 28 ans, prolongé jusqu’en juin 2026, n’est pas encore fini et qu’il peut toujours rendre quelques services au club de la capitale malgré sa grave blessure qui devrait encore l’éloigner des terrains cette saison. Reste maintenant à voir quand Presnel Kimpembe pourra faire son retour à la compétition.