En cette fin de saison, le PSG n'y arrive plus. Le club de la capitale vient de signer sa sixième défaite en Ligue 1 en s'inclinant face au FC Lorient ce dimanche. Christophe Galtier éprouve de grandes difficultés à se faire entendre dans le vestiaire comparé à la première partie de saison. La faute, sans doute, à la Coupe du monde au Qatar.
La fin de saison du PSG ressemble à un long voyage en enfer. Toujours leader de la Ligue 1, le club de la capitale laisse néanmoins échapper de précieux points dans la course au titre. Ce dimanche, les hommes de Christophe Galtier se sont notamment inclinés face au FC Lorient au Parc des Princes (1-3).
Fiasco pour le PSG, Galtier enrage https://t.co/TM1cO4H7lO pic.twitter.com/am5drSTd54
— le10sport (@le10sport) May 1, 2023
Galtier n'y arrive plus
Christophe Galtier n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Il cherche une solution, sans la trouver pour autant. L’entraîneur parisien n’éprouvait pourtant pas autant de difficultés en début de saison. Mais un élément déclencheur bien précis aurait mis des bâtons dans les roues de Christophe Galtier.
La Coupe du monde a mis un coup au PSG
Comme le rapporte Le Parisien, Christophe Galtier n’avait aucun souci à se faire comprendre lors de la première partie de saison, lorsque son effectif était mobilisé à l’approche de la Coupe du monde. Mais depuis le retour du Mondial au Qatar, ce serait devenu presque mission impossible pour l’entraîneur parisien dans son vestiaire. Le technicien du PSG ne serait plus écouté, en partie parce que les joueurs ne sont plus concernés depuis la Coupe du monde.