Catastrophe au PSG, Luis Enrique monte au créneau
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mardi dernier, le PSG s’est incliné sur sa pelouse face au Borussia Dortmund (0-1), et a donc été éliminé au stade des demi-finales de la Ligue des Champions. Une véritable catastrophe pour les Parisiens, même si, présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a tenu à orienter la fin de saison vers la célébration du titre de champion de France.

Malgré une domination apparente, le PSG s’est incliné à la maison face au Borussia Dortmund. Mardi, les hommes de Luis Enrique n’ont pas su inverser la tendance face au BVB (0-2 au cumulé), et ont donc été éliminés en demi-finale de la Ligue des Champions. Une désillusion de taille pour les Parisiens, considérés comme favoris de cette double confrontation.

Première saison réussie pour Luis Enrique

Pourtant, la saison du PSG aura été positive à bien des égards. Arrivé sur le banc du club parisien en juillet dernier, Luis Enrique a su remettre en place une équipe cohérente, et a glané son premier titre de champion de France avec brio. Ce samedi, l’Espagnol s’est d’ailleurs exprimé sur les résultats récents des siens.

« Ça a été des jours difficiles »

« Nous n'avons pas gagné, c'est évident que ça a été des jours difficiles en raison des émotions depuis cette élimination. Nous n'avons pas réussi à battre Dortmund, nous étions proches de la finale (...) Il faut que ça soit une grande fête à la maison, c'est l'objectif de fêter le titre tous ensemble en faisant un grand match » a lâché Luis Enrique, relayé par RMC.

Articles liés