Mardi dernier, le PSG s’est incliné sur sa pelouse face au Borussia Dortmund (0-1), et a donc été éliminé au stade des demi-finales de la Ligue des Champions. Une véritable catastrophe pour les Parisiens, même si, présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a tenu à orienter la fin de saison vers la célébration du titre de champion de France.
Malgré une domination apparente, le PSG s’est incliné à la maison face au Borussia Dortmund. Mardi, les hommes de Luis Enrique n’ont pas su inverser la tendance face au BVB (0-2 au cumulé), et ont donc été éliminés en demi-finale de la Ligue des Champions. Une désillusion de taille pour les Parisiens, considérés comme favoris de cette double confrontation.
PSG : Luis Enrique coupable avec Mbappé ? https://t.co/fpq2TxFE5q pic.twitter.com/8iqmo3SJS0
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Première saison réussie pour Luis Enrique
Pourtant, la saison du PSG aura été positive à bien des égards. Arrivé sur le banc du club parisien en juillet dernier, Luis Enrique a su remettre en place une équipe cohérente, et a glané son premier titre de champion de France avec brio. Ce samedi, l’Espagnol s’est d’ailleurs exprimé sur les résultats récents des siens.
« Ça a été des jours difficiles »
« Nous n'avons pas gagné, c'est évident que ça a été des jours difficiles en raison des émotions depuis cette élimination. Nous n'avons pas réussi à battre Dortmund, nous étions proches de la finale (...) Il faut que ça soit une grande fête à la maison, c'est l'objectif de fêter le titre tous ensemble en faisant un grand match » a lâché Luis Enrique, relayé par RMC.