En ce début d'année 2023, Marco Verratti peine à retrouver son niveau d'avant-Mondial. L'international italien est en souffrance au milieu de terrain, ce qui n'est pas passé inaperçu au sein du PSG. En interne, certains membres du club parisien évoquent un déficit physique, mais aussi les nombreux changements de système opérés par Christophe Galtier ces dernières semaines.
Bien que prolongé jusqu'en 2026, Marco Verratti n'est pas à son meilleur au PSG. Agé de 30 ans, l'international italien avait, pourtant, idéalement, débuté la saison. Mais la Coupe du monde au Qatar a stoppé son élan et brisé sa confiance.
Un choix vire au fiasco, le PSG ne sait plus quoi faire https://t.co/D05MepvTso pic.twitter.com/F3Bxl5zZo1
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
Verratti en pleine souffrance
En interne, Marco Verratti ne cacherait pas un certain malaise. Selon les informations de L'Equipe, le joueur serait irrité par le comportement de certains jeunes. Mais malgré son vécu, le milieu de terrain n'a pas l'intention d'hausser la voix dans le vestiaire et d'aller à l'encontre de son naturel.
Le PSG livre ses explications
Mais en interne, le PSG a une idée bien précise de la provenance de ces difficultés. Selon L'Equipe, Marco Verratti présente un déficit physique évident, suite à une blessure à la cuisse survenue ne janvier dernier. Par ailleurs, le milieu de terrain souffrirait des nombreux changements tactiques opérés par Christophe Galtier cette saison. Dans ces conditions, difficile pour Verratti de trouver une routine.