«Ça nous a fait mal», l'annonce poignante du PSG sur ce renfort !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche au printemps 2024, Lucas Hernandez a fait son retour à la compétition avec le PSG en décembre. L'international français est un joueur qui a déjà prouvé sa valeur par le passé, et son retour aux affaires était attendu à Paris. Malgré sa blessure, il est resté très présent au sein du vestiaire pour apporter son expérience. Marquinhos, son capitaine, a souligné son importance.

Blessé face à Dortmund lors des demi-finales aller de la Ligue des Champions la saison dernière, Lucas Hernandez a retrouvé un peu de temps de jeu lors des deux derniers matches de Ligue 1 du PSG, et contre Salzbourg. A 28 ans, le défenseur français espère retrouver un bon niveau de jeu, lui qui s'est imposé comme un élément solide de Luis Enrique l'année dernière.

Marquinhos célèbre le retour d'un leader

Capitaine du PSG, Marquinhos va pouvoir retrouver petit à petit l'un de ses compères en défense, avec le retour aux affaires de Lucas Hernandez. Recruté à l'été 2023, l'ancien joueur du Bayern Munich est un joueur de confiance. « C'est un joueur important dans l'équipe, qui a des titres importants et de l'expérience même s'il est encore jeune. Il apporte de la grinta dans une équipe. C'est l'un des leaders sur le terrain et dans le vestiaire » a déclaré Marquinhos en conférence de presse avant le Trophée des Champions.

Hernandez a subi une terrible blessure

Contraint de rester éloigné des terrains pendant de longs mois, Lucas Hernandez (28 ans) est tout de même resté assez actif pour ses coéquipiers au cours des derniers mois. « Cela nous a fait mal de le voir blessé. Il a beaucoup travaillé depuis, et il mérite ce retour. On est tous content pour lui. Le coach a confiance en lui. C'est très important de l'avoir avec nous » poursuit le Brésilien.

Articles liés