Ça chauffe avant le PSG, une star est «frustrée»
Hugo Chirossel

Battu lors du match aller (0-1), le PSG jouera sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi sur la pelouse du Bayern Munich. Titulaire au coup d’envoi lors du premier choc entre les deux équipes, Joao Cancelo avait été remplacé à la mi-temps par Alphonso Davies, passeur décisif sur le but munichois. Le Portugais ne devrait pas débuter le match retour contre le club de la capitale, ce qui provoquerait chez lui une certaine frustration.

Fort de trois victoires consécutives en championnat, le PSG a fait le plein de confiance avant de jouer son match retour face au Bayern Munich, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. S’il existe encore des zones d’ombres en ce qui concerne la composition de Christophe Galtier pour ce choc, une tendance semble se dessiner côté bavarois.

Davies, passeur décisif à l’aller

Arrivé lors du mercato hivernal en provenance de Manchester City, en prêt avec option d'achat de 70M€, Joao Cancelo était titulaire au coup d’envoi contre le PSG le 14 février dernier. Toutefois, Julian Nagelsmann avait décidé de le faire sortir à la mi-temps afin de lancer Alphonso Davies. Un choix payant, puisque l’international canadien avait été passeur décisif pour Kinglsey Coman sur le seul but de la rencontre.

Cancelo est « frustré »

Pour le match retour de mercredi, Julian Nagelsmann pourrait décider de mettre Joao Cancelo sur le banc dès le début de la rencontre. En effet, Florian Plettenberg indique sur Twitter que l’entraîneur du Bayern Munich devrait titulariser Alphonso Davies et Kingsley Coman en tant que pistons, dans un système à trois défenseurs centraux. Le journaliste ajoute que l’international portugais serait calme mais « frustré » par cette tendance. Suspendu pour cette rencontre, Benjamin Pavard devrait être remplacé par Josip Stanisic derrière, aux côtés de Dayot Upamecano et Matthijs de Ligt.

Articles liés