Alors que Marco Asensio s'est blessé lors du dernier rassemblement de l'Espagne, Luis de la Fuente a laissé entendre qu'il serait éloigné des terrains pendant au moins un mois. De son côté, le PSG s'est montré plus optimiste concernant son numéro 11, évoquant une absence comprise entre deux et trois semaines.
Lors du dernier mercato estival, Marco Asensio a quitté le Real Madrid pour s'engager librement et gratuitement en faveur du PSG, et ce, parce que son contrat est arrivé à terme le 30 juin. Auteur de très bons débuts avec le club de la capitale, l'international espagnol a été logiquement convoqué par Luis de la Fuente pour le premier rassemblement de la Roja en 2023-2024. Toutefois, Marco Asensio s'est blessé.
Verratti prend la porte, est-il une légende du PSG ? https://t.co/l6ZsC5s4B2 pic.twitter.com/DtOuCzv9lB
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
Le PSG voit Asensio revenir d'ici 2-3 semaines
Touché face à la Géorgie, Marco Asensio est sorti avant la mi-temps de la rencontre, et a déclaré forfait pour le deuxième match de l'Espagne contre Chypre. Et comme l'a laissé entendre Luis de la Fuente, le nouveau numéro 11 du PSG ne devrait pas retrouver les terrains avant un mois minimum : « Ni Dani Olmo ni Marco Asensio ne seront en état de jouer les prochains matches ». Des rencontres prévues à la mi-octobre.
Le verdict final va tomber vendredi
Selon les informations de L'Equipe, le PSG est moins pessimiste concernant la blessure de Marco Asensio. En se référant aux premiers examens réalisés, le club de la capitale estimerait que son attaquant espagnol sera de retour d'ici deux à trois semaines. Mais à en croire le média français, le verdict final pour la durée d'indisponibilité de Marco Asensio tombera ce vendredi. A suivre...