Barcola - PSG : Luis Enrique dit tout sur son incroyable décision
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a bien fait les choses. Le club parisien s'est très vite mis à l'abri face à Angers ce samedi soir, ce qui a permis à Luis Enrique de faire souffler les troupes. Le coach espagnol a pu donc sortir à la mi-temps Bradley Barcola, qui ne s'attendait pas à une telle décision. Le technicien a justifié son choix, quelques jours après un match de Ligue des champions face à l'Atlético.

Le PSG a décidé de faire tourner face à Angers. Seuls six joueurs étaient présents sur la pelouse lors de la rencontre face à l’Atlético mercredi soir, dont Bradley Barcola. L’ailier gauche n’est pas apparu emprunté, et a claqué un doublé ce samedi soir avant de laisser sa place à Désiré Doué à la mi-temps (victoire 4-2).

Barcola a été surpris

Interrogé sur sa sortie prématurée, Bradley Barcola n’était pas particulièrement ravi. « Ma sortie à la mi-temps ? Franchement, je ne sais pas. Je jouais et le coach ne m'avait rien dit avant le match. J'ai fait la première mi-temps à fond et je suis sorti, c'est comme ça. » a confié le joueur, sorti en même temps qu’Achraf Hakimi.

Luis Enrique répond à Barcola

De son côté, Luis Enrique a insisté sur la nécessité de préserver les organismes quelques jours après une rencontre de Ligue des champions. « On réfléchit en fonction de comment se passe la rencontre, entre les joueurs qui ont déjà beaucoup de minutes et ceux qui ont l'opportunité d'avoir du temps de jeu » a déclaré l’entraîneur du PSG au micro de DAZN.

Articles liés