Le PSG a bien fait les choses. Le club parisien s'est très vite mis à l'abri face à Angers ce samedi soir, ce qui a permis à Luis Enrique de faire souffler les troupes. Le coach espagnol a pu donc sortir à la mi-temps Bradley Barcola, qui ne s'attendait pas à une telle décision. Le technicien a justifié son choix, quelques jours après un match de Ligue des champions face à l'Atlético.
Le PSG a décidé de faire tourner face à Angers. Seuls six joueurs étaient présents sur la pelouse lors de la rencontre face à l’Atlético mercredi soir, dont Bradley Barcola. L’ailier gauche n’est pas apparu emprunté, et a claqué un doublé ce samedi soir avant de laisser sa place à Désiré Doué à la mi-temps (victoire 4-2).
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Barcola a été surpris
Interrogé sur sa sortie prématurée, Bradley Barcola n’était pas particulièrement ravi. « Ma sortie à la mi-temps ? Franchement, je ne sais pas. Je jouais et le coach ne m'avait rien dit avant le match. J'ai fait la première mi-temps à fond et je suis sorti, c'est comme ça. » a confié le joueur, sorti en même temps qu’Achraf Hakimi.
Luis Enrique répond à Barcola
De son côté, Luis Enrique a insisté sur la nécessité de préserver les organismes quelques jours après une rencontre de Ligue des champions. « On réfléchit en fonction de comment se passe la rencontre, entre les joueurs qui ont déjà beaucoup de minutes et ceux qui ont l'opportunité d'avoir du temps de jeu » a déclaré l’entraîneur du PSG au micro de DAZN.