Sortant d’une prestation XXL en finale de Coupe de France contre le Stade de Reims (3-0), Bradley Barcola pensait que son doublé allait lui valider une place de titulaire pour le choc face à l’Inter en finale de Ligue des champions. Il n’en a rien été, Luis Enrique lui préférant Désiré Doué. Un choc pour l’enfant de l’académie de l’OL.
Bradley Barcola (22 ans) a vécu une soirée digne de montagnes russes le 31 mai dernier. Pour la deuxième finale de Ligue des champions de l’histoire du Paris Saint-Germain après celle perdue à Lisbonne en 2020 pour le Final 8, le club de la capitale avait rendez-vous avec son destin à Munich, ville qui a sacré l’OM en 1993. Et pour ce choc, Luis Enrique a fait un choix fort qui a plutôt titillé Barcola.
Luis Enrique a préféré Désiré Doué
En effet, comme ce fut le cas pour la demi-finale aller de Ligue des champions face à Arsenal (1-0), Luis Enrique décidait de composer sa ligne de trois attaquants avec Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué. Le jeune ailier alors âgé de 19 ans a été préféré à son aîné Bradley Barcola. Une non-titularisation qui fut vécue comme une déception par l’international français selon L’Équipe.
Barcola déçu de ne pas avoir été titulaire contre l’Inter
Pour quelle raison ? Le quotidien sportif justifie ce sentiment d’injustice éprouvé par Bradley Barcola en expliquant que le joueur se sentait légitime à démarrer la finale de Ligue des champions face à l’Inter (5-0) après avoir survolé les débats une semaine plus tôt au cours de la finale de la Coupe de France face au Stade de Reims (3-0) durant laquelle il avait signé un doublé. Toutefois, maître de la gestion des egos et prônant le collectif, Luis Enrique lui offrait 30 minutes de jeu en lui faisant remplacer Désiré Doué pourtant MVP de la finale avec un doublé et une passe décisive.