Depuis le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique est persuadé que la qualification du PSG se jouera au retour à Barcelone. Ainsi, le coach parisien est resté serein après la défaite au Parc des Princes ce mercredi. Avant le choc de ce mardi soir, Luis Enrique aurait fait une préparation spécifique, que ce soit seul ou avec son groupe.
En lice pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG doit faire face au FC Barcelone. Lors du match aller, le club de la capitale a perdu au Parc des Princes (2-3). Malgré tout, Luis Enrique est confiant avant le déplacement en Catalogne de ce mardi soir. Comme l'a souligné Le Parisien, le coach du PSG savait depuis le début que la qualification de son équipe pour les demi-finales de la C1 se jouerait au stade olympique Lluís Companys.
Barcelone : Une star du PSG va vivre un calvaire ? https://t.co/eQ1akJIgjO pic.twitter.com/0PGiMfjrSl
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Le PSG a travaillé les relances avant Barcelone
D'après Le Parisien, Luis Enrique est conscient que son 11 de départ sera scruté de près, et ce, parce que ses choix lors du match aller ont été contestés. Toutefois, le coach du PSG« s'en moque royalement, comme d'habitude ». A en croire le média français, Luis Enrique ne s'est pas affolé cette semaine, estimant que son équipe pourra mettre en avant sa fraicheur physique pour renverser le FC Barcelone à l'extérieur. Le PSG n'ayant pas joué depuis le choc contre le Barça mercredi dernier. Au contraire, les hommes de Xavi se sont déplacés à Cadix ce samedi.
Luis Enrique est «déterminé à en découdre»
Toujours selon Le Parisien, Luis Enrique en a profité pour faire travailler les relances à ses hommes. Une manière de corriger les défauts du PSG en quart de finale aller de la Ligue desChampions. Au Campus parisien, on décrit un Luis Enrique« gonflé à bloc » et « déterminé à en découdre ». D'ailleurs, l'Espagnol a profité du beau temps pour se vider la tête en faisant du cyclisme, l'une de ses distractions préférées, ces derniers jours.