Ce mardi soir, le PSG se déplace sur la pelouse du FC Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Si Luis Enrique était le coach du Barça lors de la remontada, il refuse de faire la moindre comparaison entre ces deux double-confrontations. En ce sens, l'actuel technicien du PSG ne s'en servira pas pour motiver ses joueurs.
Après sa victoire en huitième de finale contre la Real Sociedad, le PSG se frotte au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Lors du match aller au Parc des Princes, le club de la capitale s'est incliné (2-3).
Barcelone : Une star du PSG va vivre un calvaire ? https://t.co/eQ1akJIgjO pic.twitter.com/0PGiMfjrSl
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Luis Enrique entrainait le Barça lors de la remontada
Défait à domicile, le PSG doit donc l'emporter sur la pelouse du FC Barcelone ce mardi soir. En cas de victoire avec deux buts d'écart, le club emmené par Luis Enrique validera son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Et si son succès est moins large, le PSG devra disputer une séance de tirs au but face au Barça.
Luis Enrique ne va pas se servir de la remontada contre le Barça
Dans l'esprit des joueurs du PSG, la remontada de 2017 fait office d'exemple, de source d'inspiration avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions. Toutefois, Luis Enrique - qui entrainait le FC Barcelone à cette époque - refuse de comparer ces deux double-confrontation d'après Le Parisien. Selon le coach du PSG, c'était un tout autre contexte. Ainsi, Luis Enrique ne compterait pas se servir de la remontada pour motiver ses joueurs.