Barcelone - PSG : Il annonce son départ, coup de théâtre pour son avenir ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après son succès de l’aller au Parc des Princes (3-2), le FC Barcelone entend confirmer et obtenir son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions ce mardi soir à domicile contre le Paris Saint-Germain. Un rendez-vous qui pourrait s’avérer décisif pour Xavi, qui a annoncé son départ il y a quelques semaines mais dont la décision pourrait évoluer selon l’issue de la soirée. 

Dominé à l’aller par le FCBarcelone (2-3), le PSG a soif de revanche ce mardi soir en Catalogne. Les hommes de Luis Enrique n’ont pas le choix et devront vaincre leur adversaire par deux buts d’écart afin d’obtenir la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Une rencontre décisive pour Luis Enrique, mais également pour Xavi qui pourrait diriger ici son dernier match européen sur le banc du Barça

Xavi a déjà annoncé son départ

En janvier dernier, l’entraîneur du FCBarcelone annonçait en effet son départ à l’issue de la saison, estimant que l’heure était venue pour les deux parties de tourner la page après une première partie d’exercice contrastée. Depuis, Xavi a régulièrement été interpellé au sujet d’un départ qui n’a pas encore été officialisé par le club culé. « Ma décision de quitter le club à la fin de la saison ne changera pas, répétait-il vendredi. La décision que j'ai prise est la bonne, elle a donné un esprit tranquille au club, aux joueurs, même à la presse, mais aussi à moi et à l'environnement... mais je ne changerai pas d'avis ». Pourtant, au sein du Barça, on penserait différemment.

Une qualification en Ligue des champions pourrait tout faire basculer ?

D’après les informations divulguées par EduardoInda dans le Chiringuito, le FCBarcelone n’écarterait pas la possibilité de voir Xavi poursuivre sa mission sur le banc, alors qu’il dispose encore d’une année de contrat. « Le conseil d'administration considère comme acquis que s’ils vont en demi-finale, Xavi leur dira qu'il continue. Il a un contrat jusqu'en 2025 et ils considèrent que s'ils atteignent les demi-finales, il leur dira qu'il continuera », a indiqué le directeur d’OK Diario. Une qualification face au PSG relancerait-elle l’avenir de Xavi ? Il faudra déjà sortir vainqueur du duel mardi soir.

Articles liés