Barcelone chambre le PSG avant le choc
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Samedi soir, le PSG disputait son dernier match avant sa double confrontation face au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, qui débutera le 10 avril prochain. À quelques jours de ce choc, les Blaugrana ont de nouveau lancé les hostilités sur les réseaux sociaux, en habillant la Joconde d’un maillot du Barça.

Le 10 avril prochain, le PSG va retrouver un adversaire qu’il connaît bien en Ligue des champions. Trois ans après leur dernière confrontation, le club de la capitale et le FC Barcelone seront de nouveau opposés dans la plus grande des compétitions européennes, avant le match retour le 16 avril.

Le Barça utilise la Joconde pour chambrer le PSG

À trois jours de se déplacer au Parc des Princes, le FC Barcelone a chambré le PSG sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, les Blaugrana ont utilisé la Joconde, conservée au musée du Louvre à Paris. Le club catalan a réalisé un montage du célèbre tableau de Léonard de Vinci en habillant Mona Lisa d’un maillot du Barça.

Le Barça multiplie les piques envers le PSG

Ce n’est pas la première fois que le FC Barcelone envoie une petite pique au PSG depuis le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Les Blaugrana avaient notamment publié une photo de Lionel Messi et Neymar lors de la fameuse remontada le 8 mars 2017, avec pour légende : « Vous vous en souvenez ? Bien sûr que vous vous en souvenez. »

Articles liés