Barcelone annonce une mauvaise nouvelle au PSG
Amadou Diawara

Avant d'affronter le PSG le 10 avril en Ligue des Champions, le FC Barcelone n'a qu'un match à jouer : ce samedi contre Las Palmas. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Xavi - le coach du club blaugrana - a laissé clairement entendre qu'il s'agissait d'un avantage pour son équipe. 

Ce samedi, le FC Barcelone reçoit Las Palmas en Liga. Après cette rencontre, le club catalan n'aura aucun match à jour avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le PSG le 10 avril. 

«C'est positif d'avoir des jours pour s'entraîner...»

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Xavi a laissé entendre que le FC Barcelone avait un avantage sur le PSG au niveau du calendrier. Le club emmené par Luis Enrique ayant trois rencontres programmées avant la réception du Barça au Parc des Princes.« Êtes-vous inquiet de la distance qui sépare le match de demain (samedi) de celui contre le PSG ? Nous devons nous remettre en mode club. Il y a encore du temps pour le PSG. Nous devons nous concentrer sur la Liga car nous voulons nous battre pour elle et nous pensons que nous pouvons le faire. Nous devons mettre la pression sur le Real Madrid », a confié Xavi, avant d'en rajouter une couche. 

«... et bien préparer le match contre le PSG»

« Comment gérez-vous les pauses ? C'est positif d'avoir des jours pour s'entraîner et bien préparer le match contre le PSG, mais il faut se concentrer sur le match de demain, qui ne sera pas facile. Ils vont nous presser. C'est un bon test pour la suite de la saison », a conclu Xavi, l'entraineur du FC Barcelone.

Articles liés