Avant le choc, Barcelone met la pression sur le PSG !
Axel Cornic

Présent en conférence de presse ce mardi, Xavi s’est projeté sur le choc qui l’attend en huitième de finale de la Ligue des Champions dans seulement 24h. Il a notamment fait un tour des forces en présence, assurant que le Paris Saint-Germain l’abordait avec un statut de grand favori face au FC Barcelone.

C’est l’un des chocs les plus attendus de ces quarts de finale ! Après avoir défait la Real Sociedad à l’étape d’avant, le PSG doit désormais en découdre avec un nouveau club espagnol en Ligue des Champions puisque c’est le FC Barcelone qui arrive au Parc des Princes. Une affiche qui rappelle pas mal de souvenirs... et pas vraiment les meilleurs !

Le PSG retrouve le Barça

Tout le monde a en effet pensé à la célèbre remontada de 2017, mais il fait dire que beaucoup de temps s’est écoulé depuis et les deux équipes sont totalement différentes. Le statut du Barça a notamment changé, avec un statut d’outsider selon la plupart des observateurs, face à l’armada parisienne menée par Kylian Mbappé.

« Je pense qu'ils sont favoris, ils nous ont pris Dembélé, ils ont dépensé bien plus que nous sur le mercato »

En conférence de presse ce mardi, Xavi a également reconnu que le PSG était le grand favori de cette rencontre. « Ce n'est pas une sorte de stratégie, je le pense vraiment. Je pense qu'ils sont favoris, ils nous ont pris Dembélé, ils ont dépensé bien plus que nous sur le mercato » a expliqué le coach du Barça. « C'est une équipe faite pour gagner la Ligue des Champions, je les connais bien, ils sont du Qatar et c'est leur objectif principal. Ce n'est pas une stratégie, peut-être que ça libère bien les footballeurs, mais je le pense vraiment ».

Articles liés