Expulsé contre l’OM dimanche lors du Classico pour une faute sur Pierre-Emerick Aubameyang qui a grandement fait parler, Lucas Beraldo connaît désormais sa sanction. Réunie ce mercredi, la Commission de discipline de la LFP a pris la décision de suspendre le défenseur brésilien pour deux matches ferme avec le PSG.
C’était attendu, c’est désormais officiel ! Après avoir reçu un carton rouge pendant la première période lors du Classique après sa faute sur Pierre-Emerick Aubameyang, Lucas Beraldo a écopé de deux matches de suspension ferme de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Le défenseur brésilien ne sera donc pas présent pour les réceptions de Clermont (le 6 avril) et de l'OL (le 21).
PSG : Mbappé première victime de Luis Enrique ? https://t.co/YQVcXXY58w pic.twitter.com/bsmDVf6Z6N
— le10sport (@le10sport) April 3, 2024
Un autre parisien également suspendu
Lucas Beraldo n’est pas le seul joueur du PSG à avoir été suspendu après le Classique. C’est également le cas pour Lucas Hernandez. Suspendu un match pour accumulation de cartons jaunes, l’ancien Bavarois ratera donc le choc face à l’OL prévu le 21 avril prochain.
Les autres décisions de la commission de discipline en Ligue 1
Lucas Beraldo et Lucas Hernandez ne sont pas les seuls a avoir été sanctionnés par la commission de discipline. Après son mauvais geste en fin de rencontre contre Lorient, le Brestois Bilal Brahimi, se voit infliger un match de suspension (et un avec sursis). Duje Caleta-Car (OL), Nabil Bentaleb (LOSC), Marshall Munetsi (Reims) ou encore Vincent Sierro (Toulouse), reçoivent un match ferme après l’obtention de trois cartons jaunes.