Après le PSG, Galtier retourne totalement sa veste sur Messi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entraîneur du PSG la saison dernière, Christophe Galtier a eu la chance d'avoir Lionel Messi sous ses ordres. Alors que le Français avait été dithyrambique avec le septuple Ballon d'Or à l'époque, le discours est désormais bien différent. Cristiano Ronaldo serait-il finalement le préféré de Galtier ?

Après le PSGChristophe Galtier a rebondi au Qatar. Désormais, le Français officie sur le banc du banc d'Al-Duhail. Une nouvelle expérience qui n'a pas démarré de la meilleure des manières. En effet, en Ligue des Champions Asiatique, Al-Duhail s'est incliné face à Al-Nassr (4-3) et Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé.

Cristiano Ronaldo, « il reste le meilleur joueur du monde »

Au terme de cette rencontre, Christophe Galtier a dit tout le bien qu'il pensait de Cristiano Ronaldo. Rapporté par Goal, l'entraîneur d'Al-Duhail a alors avoué : « Face à Ronaldo, il n'y a pas grand-chose à faire. Il a marqué deux buts magnifiques. Les mots me manquent pour le décrire. Ce qu'il a fait est extraordinaire pour un joueur de 38 ans. Il reste le meilleur joueur du monde ».

Messi, « le meilleur joueur de l'histoire du football »

Cristiano Ronaldo serait donc meilleur que Lionel Messi. Pourtant, quand il était l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier lâchait : « J'ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l'histoire du football ». Le discours a bien changé...

Articles liés