Les critiques fusent envers Luis Enrique au lendemain de la défaite du PSG sur la pelouse de Newcastle. Les choix du technicien espagnol et notamment son 4-2-4, qu’il a conservé jusqu’au coup de sifflet final, suscitent des interrogations. Des critiques qu’il ne comprend pas et tout porte à croire qu’il compte persister avec ce système.
« Je suis le premier responsable du résultat. Le premier et le dernier responsable. » En conférence de presse, Luis Enrique a pris la responsabilité de la défaite du PSG, mercredi soir sur la pelouse de Newcastle (4-1). Les Parisiens ont sombré à St. Jame’s Park et le technicien espagnol est sous le feu des critiques.
PSG : Après la déroute, Luis Enrique se fait fracasser ! https://t.co/hVAsoweUoz pic.twitter.com/FyrogISiNf
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
Un système qui interroge
C’est le système mis en place par Luis Enrique qui interroge, avec quatre joueurs offensifs. Un 4-2-4 utilisé depuis la victoire du PSG face à l’OM, mais qui n’a pas porté ses fruits par la suite, que ce soit contre Clermont ou Newcastle. Mais visiblement, Luis Enrique estime qu’il ne s’est pas trompé face aux Magpies.
Luis Enrique assume ses choix
S’il ne l’a pas fait dans le vestiaire mercredi soir après la défaite, Luis Enrique s’est exprimé ce jeudi matin auprès de son groupe, comme indiqué par L'Équipe. Auprès de certaines personnes en qui il a confiance, l’Espagnol n’a pas remis en question ses choix contre Newcastle, bien au contraire. Luis Enrique estime que cette défaite est surtout due à un manque d’efficacité et si c’était à refaire, il remettrait probablement le même système et les mêmes hommes sur le terrain.