Arrivé au PSG en 2021 d’abord dans le cadre d’un prêt, puis recruté contre 40M€ l’année suivante, Nuno Mendes est l’un des plus grands talents mondiaux à son poste. Revenu d’une grosse blessure la saison passée, le latéral gauche portugais a quasiment réalisé le match parfait face à Mohamed Salah et Liverpool mercredi dernier.
Le PSG tient plusieurs pépites entre ses mains. En 2021, dans l’ombre des Gianluigi Donnarumma, Lionel Messi, Sergio Ramos, ou encore Achraf Hakimi, le club de la capitale bouclait l’arrivée d’un jeune latéral gauche prometteur du nom de Nuno Mendes. Arrivé dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, le natif de Sintra n’a pas tardé à se mettre en valeur.
Transfert à 50M€ : Le PSG a trouvé mieux que Mohamed Salah !
— le10sport (@le10sport) March 3, 2025
➡️ https://t.co/L6mcVBiO8R pic.twitter.com/TJqO8wRn74
Nuno Mendes a maîtrisé Salah
Fulgurant sur son côté gauche, Nuno Mendes a apporté du sang neuf à ce poste si recherché sur le marché européen. Avec Achraf Hakimi à droite et le Portugais à gauche, le PSG peut compter depuis plusieurs années désormais sur une paire de latéraux extrêmement performante, mais surtout encore très jeune. Mercredi dernier, alors que le PSG a reçu Liverpool au Parc des Princes lors du 8ème de finale de la Ligue des Champions, Nuno Mendes a réalisé un gros match.
L’un des meilleurs du monde à son poste
Si son absence au marquage d’Harvey Eliott en fin de rencontre ternit un peu sa prestation, le numéro 25 parisien a littéralement avalé Mohamed Salah. Ce lundi, l’Equipe écrit dans son édition du jour que très peu de latéraux gauches auraient été capables de mettre autant l’Égyptien en difficulté. Nuno Mendes fait partie des meilleurs d’Europe à son poste, et a gagné les 11 duels que ce dernier a disputé durant la rencontre.