PSG : Thiago Silva confirme les négociations pour Lucas Moura !
La rédaction

C’est clairement une avancée notable dans le dossier Lucas Moura. Thiago Silva, actuellement aux Jeux Olympiques avec le jeune milieu offensif, a confirmé ce lundi les négociations entamées entre le PSG et Sao Paulo. Le néo-parisien fait tout pour le convaincre.

Voilà des déclarations qui viennent confirmer les informations émanant du Brésil depuis quelques heures : des négociations ont bien été entamées entre Lucas Moura, le milieu offensif de São Paulo, et les dirigeants parisiens. « Je parle avec Lucas depuis la semaine dernière, quand j’ai vu que quelque chose était sorti dans la presse. Je sais qu’ils sont en train de discuter, qu’il y a des négociations, et j’espère qu’il va signer au PSG, a confirmé à la sortie de l’entraînement ce lundi Thiago Silva, recruté cet été par le PSG et actuellement aux Jeux Olympiques avec Lucas. Je l’ai suggéré à Leonardo, parce qu’il me l’a demandé. Je ne fais pas l’éloge de Lucas parce qu’on joue ensemble ou parce que c’est mon ami, mais parce qu’il apporte beaucoup à l’équipe du Brésil, que c‘est un grand, qu’il a des qualités énormes et que c’est un joueur qu’il vaut mieux avoir dans son équipe qu’en face. C’est un joueur très rapide, avec un très bon toucher de balle. »

« Leonardo me l’a demandé » Selon Globo Esporte, quotidien de référence au Brésil, Leonardo aurait convaincu les dirigeants de São Paulo de leur vendre Lucas Moura cet été et leur prêter jusqu’en décembre, voire janvier, afin de leur laisser le temps de lui trouver un remplaçant et pour le club de la capitale de libérer une place d’extracommunautaire en réglant la naturalisation de Milan Bisevac. Son contrat, qui porte sur 5 ans, serait même déjà prêt dans les bureaux du Parc des Princes. Il ne manquerait plus que la signature du joueur. Lucas devrait officiellement parapher son contrat et passer sa visite médicale à l’occasion du match amical Suède-Brésil, programmé le 15 août à Stockholm. Globo Esporte évoquait surtout dans son édition du jour le rôle joué par Thiago Silva, qui aurait convaincu son compatriote durant les Jeux d’opter pour le PSG, alos que celui-ci était tout proche de s'engager avec Manchester United. Un discours donc confirmé par le capitaine de la Seleçao. Ce n'est pas rien...