Joint au téléphone ce lundi, João Paulo de Jesus Lopes, vice-président du football Sao Paulo FC, reconnaît qu'un transfert de Lucas au PSG dans les prochains jours est tout à fait possible.
Avez-vous reçu une offre concrète du PSG ? Nous avons été sondé par le PSG pour Lucas.
Leonardo vous a-t-il appelé directement ? Leonardo a une très bonne relation avec Sao Paulo. Mais pour l'instant rien n'est défini.
Pouvez-vous m'en dire plus sur le sondage du PSG ? Nous n'avons pas l'habitude de révéler des détails.
C'est une possibilité pour vous de laisser partir Lucas ou vous souhaitez le garder ? La possibilité existe à partir du moment où il y a un intérêt du joueur. La politique de Sao Paulo est de suivre les envies du joueur. Si le joueur souhaite partir, Sao Paulo ne va pas créer d'obstacle. Mais nous devons recevoir une proposition qui soit convenable.
Dans la presse brésilienne, on parle d'un arrangement entre les clubs. Lucas ne viendrait à Paris qu'en hiver prochain. Cela vous intéresserait ? Je n'ai pas cette information pour l'instant. Je ne peux pas vous parler de ces questions sans qu'elles ne m’apparaissent. Je ne vais pas vous parler d'hypothèse.
Le joueur est au courant de l'intérêt du PSG ? Sans aucun doute. Sinon nous n'aurions pas parlé avec le Paris Saint-Germain...
Est-il prêt à rejoindre Paris ? C'est une question financière. Le Paris Saint-Germain est un grand club du football européen et si l'intérêt du joueur mais aussi du club sont atteints, je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas.