Accès direct au contenu

La « taupe »

PSG : Pastore a tout fait pour virer Kombouaré

Complètement éteint depuis deux mois, Javier Pastore n'a pas facilité la vie d'Antoine Kombouaré. Sur ordre de Leonardo, il aurait même tout fait pour précipiter le départ de l'entraîneur kanak.

Depuis le 2 octobre, et la victoire contre Lyon (2-0), Javier Pastore n’est plus le même. Brillant et décisif lors de ses débuts, le milieu offensif du PSG s’est ensuite complètement éteint, devenant rapidement agaçant et irritant. Enchaînant, surtout, les prestations toutes aussi insipides les unes que les autres. « El Flaco » a certes quelques circonstances atténuantes : il a multiplié les allers-retours en Amérique du Sud depuis le début de saison pour rejoindre la sélection argentine, et n’a jamais eu de préparation digne de ce nom. Mais cela n’explique pas tout. Nonchalant, Pastore ne fait quasiment plus aucun effort. Il ne semble surtout plus que penser à sa propre personne sur le terrain, oubliant très souvent ses coéquipiers. Très vite adulé, il est aujourd’hui l’objet des railleries du Parc des Princes. Au même titre que Jean-Eudes Maurice ou Apoula Edel avant lui.

Pastore, le confident de Leonardo

Dans le vestiaire non plus, le meneur de jeu parisien ne semble plus faire l’unanimité. Sa relation privilégiée avec Leonardo, le directeur sportif, commence à déranger. D’autant que selon l’AFP, Pastore ne serait autre que le confident de Leonardo, qui a tout fait, l’été dernier, pour le ramener à Paris. La « taupe » moderne, en quelque sorte. Et si Antoine Kombouaré n’est plus l’entraîneur du PSG aujourd’hui, Javier Pastore n’y est pas étranger. Lors de ses dernières sorties, l’ancien Palermitain a ostensiblement ignoré le Kanak. Le Parisien écrit même aujourd’hui que certains estiment en interne qu’il agissait en service commandé sur ordre de Leonardo. « Il était devenu capricieux », y justifie un membre du staff. Depuis son arrivée, il lui est par exemple arrivé de discuter avec le directeur sportif brésilien, pendant que les autres portaient les buts durant les entraînements. Kombouaré viré, il va enfin pouvoir recourir...

Articles liés