L’OM a officialisé mardi la signature d’une convention avec les associations de supporters. La Provence fait le point ce mercredi.
C’était attendu, c’est désormais officiel : l’OM va reprendre en main la commercialisation des abonnements en virages à partir de la saison prochaine. Le club phocéen a officialisé la nouvelle sur son site internet, insistant par ailleurs sur la « préservation des principes de liberté et d’autonomie des associations indispensables au maintien du niveau des animations au sein des Virages ». Une précision importante soulignée par La Provence.
« L’ambiance navrante » du Parc des Princes
Le journal marseillais indique en effet que « le Vélodrome ne devrait donc pas devenir le Parc des Princes. Et c’est tant mieux, vu l’ambiance navrante qui y régnait dimanche dernier... » Un commentaire qui revient régulièrement, même dans la bouche d’anciens Parisiens.
« L’ambiance est zéro »
« Je vais au Parc des Princes pour presque tous les matches. J’ai connu l’ambiance d’avant et celle d’aujourd’hui. Il n’y a plus d’ambiance. Il fallait prendre des sanctions. Ça a été des sanctions radicales parce qu’il n’y a plus aucun supporter aujourd’hui au Parc des Princes. Je vais au Parc depuis l’âge de 4 ans. J’ai vécu des ambiances exceptionnelles. Aujourd’hui, l’ambiance est zéro. Il y a des supporters, oui si c’est juste pour applaudir la belle action… Mais le football est un spectacle. C’est essayer de gagner le match et vivre une atmosphère exceptionnelle », a récemment confié Jérôme Rothen.