Accès direct au contenu

Fast life

PSG Leonardo a deja lance le mercato

le10sport

Intronisé manager sportif mercredi, Leonardo n'a pas attendu pour se lancer sur le marché des transferts. Le Brésilien a déjà une liste de cinq joueurs qu'il veut absolument recruter.

A peine arrivé au PSG que Leonardo a déjà lancé le mercato. Il faut dire que le temps presse pour les Parisiens, seuls Kevin Gameiro (11M€) et Nicolas Douchez (fin de contrat) ayant signé pour le moment. Nommé manager sportif du club mercredi, l'ancien entraîneur de l'Inter Milan n'a en tout cas pas attendu pour se lancer sur le marché des transferts, comme l'explique aujourd'hui L'Equipe. En déplacement au Portugal hier où il a assisté à la défaite du PSG contre Benfica (3-1), il en a profité pour se présenter au groupe et faire connaissance avec Antoine Kombouaré. Avant son vol, il s'était entretenu à Paris avec son ancien coéquipier, Alain Roche, responsable du recrutement.

Taarabt de plus en plus proche du PSG
En attendant, le Brésilien est déjà de retour à Milan pour son déménagement. Mais lundi, il investira enfin son nouveau bureau du Parc des Princes, et le mercato parisien pourrait enfin être lancé. Et les pistes sont nombreuses : Luisao, les milieux Ganso, Jérémy Menez, Keisuke Honda, ou encore Adel Taarabt. Tant de dossiers que le nouvel homme fort du PSG va tenter d'accélerer en début de semaine. A Lisbonne hier soir, il a déjà entamé les discussions avec les dirigeants lisboètes au sujet de Luisao. Un rendez-vous au sujet d'Adel Taarabt est également prévu avec les Queens Park Rangers la semaine prochaine... Le club parisien aurait même déjà formulé une offre entre 11 et 12 millions d'euros, plus des bonus, pour le Marocain.

Wilson Palacios aurait déjà signé !
Mais la première recrue du PSG sous l'ère Leonardo se nomme... Wilson Palacios ! Sur le programme du match hier soir à Lisbonne, le milieu de terrain de Tottenham figurait sur la liste des Parisiens, numéro 10 à la clé. Une belle boutade de la part des Portugais, car l'Hondurien ne devrait pas signer au PSG...

Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur www.paristeam.fr