Accès direct au contenu

Axe défaillant

PSG Leonardo a deja ses mauvais eleves

le10sport

En amical, à Faro, le Paris Saint-Germain s'est incliné face au Benfica Lisbonne (1-3). Une défaite qui confirme que la défense centrale n'est pas le point fort du club parisien.

Deuxième match de préparation et (déjà) deuxième défaite pour le PSG. Après Sion, le club de la capitale s’est incliné à Faro face au Benfica Lisbonne (1-3). Si Nenê a confirmé qu’il était déjà affûté en égalisant au quart d’heure de jeu sur un subtil ballon piqué, les défaillances parisiennes ont été criantes en défense centrale. Alors que la paire Sakho-N’Goyi a tenu le choc en première période, le duo Camara-Armand a coulé le PSG lors de la seconde. Sur le deuxième but, le premier nommé n’a pas été exempt de tout reproche en perdant un ballon à l’entrée de la surface alors qu’il avait tout le loisir de relancer proprement…

Armand et Camara coulent le PSG
Armand, ensuite, a laissé ses partenaires en infériorité numérique en écopant de deux cartons jaunes en moins de 25 minutes de jeu. C’est beaucoup trop. Antoine Kombouaré, qui a coché Milan Bisevac parmi ses priorités du mercato, n’aura pas besoin de trop d’arguments pour convaincre Leonardo qu’il est urgent de recruter sans le secteur de la défense centrale. Le Brésilien, qui était sur place, a pu juger sur pièce.