Zidane, sa «trahison» envers l’OM dénoncée par un sportif : «Je n’ai jamais senti son amour»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En dépit de son statut d'icône de la ville de Marseille, Zinedine Zidane n'a jamais collaboré directement avec l'OM, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu'entraîneur. Et un sportif de haut niveau y voit même une forme de trahison de la part de l'ancien numéro 10 de l'équipe de France, qui ne cesse pourtant de clamer son amour de la cité phocéenne.

Pressenti pour venir succéder à Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du Monde 2026, Zinedine Zidane semble donc avoir enfin trouvé son nouveau projet, lui qui est libre depuis son départ du Real Madrid en juin 2021. Les rumeurs n'ont pas cessé à son sujet ces dernières années, et il a même été question d'une possible arrivée de Zidane en cas de vente de l'OM à des investisseurs saoudiens il y a quelques années. En attendant, à ce jour, le club phocéen ne l'a jamais compté dans ses rangs malgré son identité marseillaise revendiquée depuis l'enfance.

« Zidane n'a jamais voulu être impliqué dans l'Olympique de Marseille »

Et l'ancien basketteur français Stephen Brun y voit une forme de trahison de la part de Zinedine Zidane vis-à-vis de l'OM comme il l'a indiqué au micro de RMC en juin 2022, au moment où l'ancien coach du Real Madrid était annoncé proche du PSG : « La vraie trahison est que Zidane n'a jamais voulu être impliqué dans l'Olympique de Marseille. C’est un club qui va jouer la Ligue des Champions, qui est sportivement intéressant, qui est le deuxième club de France derrière le PSG. Zidane n'a jamais montré un intérêt quelconque pour l’OM. Dans le cas contraire, on l’aurait su. Dans sa communication, il ne veut pas se mettre à dis les supporters parce qu’il a des intérêts, des sociétés et notamment un complexe sportif là-bas. Je n’ai jamais senti un vrai amour de Zidane pour l’OM, et je ne parle pas de la ville de Marseille », a indiqué Stephen Brun.

« L’OM était sur moi »

Pourtant, dans un entretien accordé à L'EQUIPE en juin 2022 à l'occasion de ses 50 ans, Zinedine Zidane révélait qu'il aurait pu porter les couleurs de l'OM au cours de sa carrière de joueur. C'était au moment de quitter l'AS Cannes, où il avait effectué sa formation : « En 1992, quand je vais à Bordeaux. L’OM était sur moi. J’avais aussi cette possibilité. Mais on file aux Girondins de Rolland Courbis, qui avait également pris Éric Guérit et Jean-François Daniel à l’AS Cannes », indiquait Zidane.

Articles liés