Vente OM : L’Arabie Saoudite lâche une annonce, le dénouement est imminent
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Eid Bin Nasser Al Misehal est un journaliste saoudien, qui pourrait bien mettre le feu à Marseille. Il y a quelques jours, ce dernier a annoncé sur les réseaux sociaux que le PIF, le fonds d'investissement saoudien, serait prêt à débarquer à l'OM. Pour Thibaud Vézirian, cette information est à prendre très au sérieux.

Un proche du pouvoir saoudien vend la mèche ?

« Eid Bin Nasser Al Misehal, il est membre de la Fédération saoudienne des médias sportifs, bref, c’est un journaliste […] chez Al Yaum (Le Jour), un ancien hebdomadaire qui a plus de 50 ans, devenu un quotidien, un vrai média, qui a pignon sur rue. il ne peut pas trop dire n’importe quoi, puisque sa famille est haut placée. Samer Al Misehal est le président de Al Ettifaq, et bien sûr, Yaser Al Misehal est le patron, le boss, le président de la Fédération saoudienne de football, rien que ça ! » a lâché le journaliste dans des propos rapportés par Team Football. Des propos à ne pas prendre à la légère.

« C’est inéluctable »

Mais selon Thibaud Vézirian, les négociations ne sont plus au stade de la discussion. Ce dossier est très avancé. Pour lui, le départ de Frank McCourt ne fait plus le moindre doute. « Je vous le dis clairement, c’est inéluctable, l’officialisation est sur les rails » a-t-il confié. 2024, synonyme de révolution à l'OM ?

Articles liés