Vente OM : La grosse mise au point de Frank McCourt
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Absent des écrans radars dernièrement, Frank McCourt est actuellement à Marseille pour faire le point sur la suite du projet de l’OM. De quoi faire dire à certains que cela pourrait aussi concerner la potentielle vente du club phocéen. Alors que les rumeurs se multiplient à propos d’une cession de l’OM, notamment à l’Arabie Saoudite, McCourt a souhaité mettre une nouvelle fois les choses au point.

Aujourd’hui, Frank McCourt est le propriétaire de l’OM. Mais jusqu’à quand va-t-il le rester ? Depuis de très longs mois maintenant, le feuilleton de la vente du club phocéen n’en finit plus de faire parler. Certains assurent même qu’une officialisation pourrait tomber très prochainement avec la prise de pouvoir de l’Arabie Saoudite. Mais à chaque fois, McCourt a répété qu’il n’avait pas l’intention de vendre l’OM, souhaitant rester sur le long terme à Marseille. Et voilà que l’Américain en a rajouté une couche.

« Le club n’est pas à vendre »

Profitant de sa présence à Marseille, Frank McCourt s’est confié au Journal du Dimanche pour répondre aux rumeurs d’une vente de l’OM. L’Américain a alors lâché comme réponse : « La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y réponds depuis 8 ans. Le club n’est pas à vendre ».

« Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme »

« J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes », a poursuivi Frank McCourt, pour qui il n’est donc absolument pas question de vendre l’OM.

Articles liés