Une star débarque, l’OM a recruté un « athlète olympique »
Alexis Brunet

Lors du dernier mercato estival, de nombreux joueurs ont posé leurs valises à l'OM. C'est notamment le cas de Pierre-Emerick Aubameyang, qui est arrivé en provenance de Chelsea. Le club phocéen a réalisé un très joli coup avec l'arrivée du Gabonais. Selon Christophe Galtier, Marseille a tout simplement mis la main sur un athlète olympique.

Ce jeudi, l'OM va affronter le Benfica Lisbonne. Une rencontre très importante pour les joueurs de Jean-Louis Gasset, car il est nécessaire de stopper la série de quatre défaites de suite. Si cela arrive, les Marseillais pourront alors se mettre, pourquoi pas, à rêver d'une fin heureuse en Ligue Europa.

Aubameyang doit guider l'OM

Pour venir à bout du Benfica Lisbonne, l'OM compte beaucoup sur Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais est le leader de l'attaque marseillaise, et il arrive à surnager au sein d'un secteur offensif parfois en berne. De plus, l'ancien Barcelonais dispose de l'expérience de ces grands rendez-vous.

La vitesse d'Aubameyang se rapproche de celle d'un athlète olympique

Si Pierre-Emerick Aubameyang arrive à être aussi performant et décisif, c'est en grande partie grâce à sa vitesse. Selon Christophe Galtier, interrogé par L’Équipe, le Gabonais se rapproche d'un athlète olympique sur cet aspect. « Son hygiène de vie a toujours été parfaite. Son corps est son fonds de commerce. Sa vitesse tend vers celle d’un athlète olympique. Il a peu de problèmes musculaires, il fait du renforcement, il ne triche pas à l’entraînement ou chez lui. À la maison, son environnement familial le cadre. Ses parents lui ont donné une grande éducation de sportif de haut niveau (son père, Pierre Aubame, a notamment joué au Havre). »

Articles liés