Une star de l'OM pète les plombs, le RC Lens hallucine
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Samedi dernier, l’OM s’est incliné 2-1 sur la pelouse du RC Lens. Cette défaite a été marquée par la prestation contestée de Clément Turpin. Marseille aurait aussi pu le payer cher puisque Dimitri Payet a été vu en train de mettre une claque à Yannick Cahuzac. Les Lensois ont d’ailleurs réclamé une sanction…

C’est une scène qui est passée aux travers des caméras. Samedi soir, lors du match entre l’OM et le RC Lens, la situation s’est envenimée lorsque Facundo Medina a envoyé un ballon en direction du banc marseillais. Tout le monde s’est levé comme un seul homme et les esprits se sont échauffés.

La claque de Payet

Notamment avec Dimitri Payet. Le capitaine de l’OM a même été filmé par une caméra de Prime Video, on le voit mettre une claque à Yannick Cahuzac. Finalement, le Corse sera exclu pour une altercation avec un membre du staff olympien. Mais du côté du RC Lens, le geste de Dimitri Payet n’est pas passé inaperçu. 

«Vous n'avez pas vu la claque ?»

« Monsieur Turpin ! Monsieur Payet, c'est carton rouge ! Vous n'avez pas vu la claque ? », a lâché Franck Haise, furieux, dans des propos relayés par RMC Sport. « Eh ! Il lui a mis une claque », a appuyé Loïs Openda. Finalement, Clément Turpin ne prendra aucune décision contre Dimitri Payet. Le Réunionnais marquera même le but de l’espoir pour l’OM, insuffisant néanmoins pour ramener quelque chose de Bollaert. 

Articles liés