«Un peu difficile…» : Alerte pour Rabiot avant le PSG ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche soir, Adrien Rabiot va retrouver le PSG alors que l’OM accueille le leader parisien au Vélodrome en clôture de la 9ème journée de Ligue 1. Pour Jocelyn Angloma, qui a lui aussi évolué au sein des deux clubs ennemis, cette rencontre va être compliquée à aborder pour le milieu de terrain formé à Paris.

Le choc approche. Ce dimanche soir, l’OM actuel troisième de Ligue 1, reçoit le PSG leader au Vélodrome (20h45). Un premier Classique de la saison sous haute tension, et qui s’annonce très particulier pour Adrien Rabiot.

Adrien Rabiot va retrouver le PSG

Arrivé cet été à l’OM, le milieu de terrain français va donc retrouver pour la première fois son club formateur. Considéré comme l’un des meilleurs éléments du centre de formation du PSG, Adrien Rabiot aura passé sept ans dans la capitale pour un total de 227 matchs. En 2019, les relations entre le joueur et la direction du club parisien se sont nettement refroidies, et ce dernier a décidé d’attendre jusqu’à la fin de son contrat pour s’engager en faveur de la Juventus. Arrivé libre à l’OM en septembre, Rabiot n’est pas le premier joueur de l’histoire à faire la bascule vers le club ennemi.

« Rabiot, ça va être un peu difficile pour lui »

Après une saison au PSG en 1990-1991, Jocelyn Angloma s’est engagé à l’OM où il évoluera le temps de trois saisons. Auprès de RMC Sport, l’ancien défenseur s’est exprimé sur le match qui attend Adrien Rabiot ce dimanche soir : « Ce n’est pas évident à aborder, c’est vrai. Pour ma part, je m’étais ancré rapidement dans le projet marseillais et ça s’était plutôt bien passé. Rabiot, ça va être un peu difficile pour lui, il a vécu tellement d’années à Paris, son enfance… Ce sera spécial même s’il est passé par la Juve. Mais je ne pense pas qu’il faut être inquiet pour lui, le public marseillais va le pousser », a ainsi confié l’ancien international Français.

Articles liés