La prise de pouvoir de Marcelino ne se passe pas comme prévu à l'OM. Les Phocéens ont l'air totalement perdu sur le terrain, en atteste le nouveau nul décevant concédé au Vélodrome dimanche contre Toulouse. Pau Lopez a d'ailleurs confirmé que certaines consignes avaient du mal à passer.
L'OM n'est pas au mieux. Avant d'enchainer avec les rencontres face à l'Ajax Amsterdam, au PSG et à Brighton, les hommes de Marcelino avaient l'occasion de retrouver la confiance face à Toulouse, une équipe largement à leur portée sur le papier. Malgré tout, les Olympiens n'ont pas été en mesure de s'imposer devant leurs supporters et la faute est mise sur Marcelino. Certains joueurs cherchent des explications pour justifier les mauvaises performances de l'OM, à l'image de Pau Lopez.
Coup dur à l'OM, il dénonce l'erreur de l'entraineur https://t.co/a0rWlaDyAv pic.twitter.com/LwY8PE1fYR
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
L'incompréhension de Pau Lopez face aux consignes de Marcelino
Le gardien de l'OM s'est arrêté en zone mixte et il a bien évidemment été interrogé sur Marcelino, le nouveau bouc émissaire du Vélodrome. Et l'Espagnol a confirmé ce que redoutaient les observateurs : le discours de son coach ne parvient pas à être compris par les joueurs.
«Il faut comprendre ce que nous demande le coach avec et sans ballon»
« Il nous manque peut-être de mieux comprendre ce que nous demande le coach. Surtout défensivement mais offensivement également. C’est plus une question de jeu que d’intensité. Il faut comprendre ce que nous demande le coach avec et sans ballon », a déclaré Pau Lopez. Preuve que le malaise s'installe à l'OM...