«Mouille le maillot ou casse-toi», c’est déjà la crise à l’OM ?
Pierrick Levallet

Tenu en échec face à Toulouse ce dimanche (0-0), l'OM a une nouvelle fois déçu ses supporters. Le public marseillais n'a d'ailleurs pas caché son mécontentement dans le Stade Vélodrome. Les hommes de Marcelino ont eu droit à leur première bronca de la saison. Alors que l'exercice 2022-2023, un début de crise semble être en train d'éclater à l'OM.

Auteur d’un mercato intéressant, avec l'arrivée de quelques gros noms comme Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM se voulait prometteur cette saison. Mais finalement, rien ne se passe comme prévu pour Marcelino et ses hommes. Déjà éliminé de la Ligue des champions, le club phocéen éprouve quelques difficultés dans le jeu depuis le début de saison. Ce dimanche, l’OM a notamment été tenu en échec contre Toulouse au Stade Vélodrome (0-0). Et le résultat n’a visiblement pas plu aux supporters.

L’OM a eu droit à sa première bronca

Comme rapporté par RMC Sport, les supporters marseillais ont sifflé les joueurs au coup de sifflet final, comme à la mi-temps. Les hommes de Marcelino sont ensuite allés s’expliquer devant le public. « Mouille le maillot ou casse-toi » pouvait-on entendre dans le Virage Sud du Vélodrome. Les sifflets ont duré pendant le tour d’honneur, lorsque les joueurs se sont rapprochés des virages. Un échange a même eu lieu entre les joueurs de l’OM et certains leaders des Ultras marseillais, sans aucun véritable dérapage. Les Olympiens ont ensuite regagné les vestiaires la tête basse.

Déjà une première crise chez les supporters ?

L’OM aura l’occasion de rebondir ce jeudi sur la pelouse de l’Ajax en Europa League. Si nous ne sommes qu’au début de la saison, les supporters marseillais ont montré qu’ils attendaient beaucoup plus de leur équipe. Reste maintenant à voir si Marcelino et les joueurs olympiens sauront relever la tête pour éviter un nouvel échec à Amsterdam. À suivre...

Articles liés