Un joueur de l'OM attaqué, il monte au créneau
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Clairement pas exempt de tous reproches lors du match amical de l'OM contre le Bayer Leverkusen, Pau Lopez a vu les critiques s'abattre suite à ses erreurs qui ont coûté des buts. Mais dans le même temps, l'Espagnol peut compter sur différents soutiens. Christophe Lollichon a ainsi pris la défense du gardien de l'OM.

Ruben Blanco ayant été recruté comme numéro 2, l'OM repart donc avec Pau Lopez comme gardien titulaire pour cette saison. Le bon choix ? Sur la Canebière, l'Espagnol est loin de faire l'unanimité auprès des supporters. Il faut dire que Pau Lopez n'a clairement pas rassuré suite au dernier match contre le Bayer Leverkusen et ses grosses erreurs.

« Il a des limites athlétiques, mais... »

Il n'en fallait alors pas plus pour que PauLopez soit critiqué. Il n'empêche que le gardien de l'OM a des soutiens. C'est le cas de Christophe Lollichon. Pour L'Equipe, il a expliqué : « Il a des limites athlétiques donc il peut manquer d'envergure sur sa ligne, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'est pas bon dans le domaine aérien ».

« Il n'est pas spectaculaire mais il est très rationnel »

« Il fait avec ses moyens physiques mais il n'a pas peur d'aller au combat, contrairement à d'autres. Il a une excellente compréhension du jeu. C'est un gardien pragmatique, il n'est pas spectaculaire mais il est très rationnel », a poursuivi Lollichon sur Pau Lopez.

Articles liés