Un cadre du vestiaire lâche une révélation avec l’OM
Benjamin Labrousse

Figurant parmi les clubs les plus populaires de France, l’OM fait également figure de club extrêmement soutenu par sa ville. Cependant, la pression de Marseille peut parfois jouer des tours au club phocéen, bien que cette ferveur reste avant tout une force. C’est en tout cas ce qu’a récemment affirmé Jordan Veretout.

Marseille, ou l’art de la ferveur. Depuis de nombreuses années, l’OM figure parmi les équipes de Ligue 1 les plus soutenues par leur public. Mais pour le club marseillais, cette ferveur émanant de la ville a parfois été à double tranchant.

L’OM a traversé une crise

Alors que le 18 septembre dernier, une réunion houleuse a eu lieu entre les supporters de l’OM et la direction marseillaise, le club phocéen est alors entré dans une crise institutionnelle, avec notamment la démission de Marcelino, ainsi que la mise en retrait du président Pablo Longoria, choqué d’avoir été menacé par certains supporters.

« Je suis très heureux ici »

« A Marseille, il faut parfois s'attendre à ça », estime de son côté Jordan Veretout. « Mais c'est aussi ce qui te fait venir ici ! Le stade toujours rempli, l'ambiance, sortir dans la rue et voir les gens heureux quand tu gagnes ou tristes si tu perds... Moi ça me convient parfaitement, je suis très heureux ici. Ce que représente ce club, les supporters, mouiller le maillot pour eux, c'est top ! Ça fait la beauté de l'OM », conclut ce dernier dans des propos relayés par France 24.

Articles liés