Surprise à l’OM, Gattuso passe aux aveux
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l'OM s'est incliné sur la pelouse de Brighton jeudi soir en Ligue Europa (1-0), Bamo Meïté quant à lui a connu sa première titularisation depuis son arrivée en provenance de Lorient l’été dernier. Le défenseur de 22 ans a profité des malheurs de Samuel Gigot, malade et qui n’était pas en état de disputer cette rencontre.

Bamo Meïté aura dû attendre trois mois et demi avant de connaître sa première titularisation avec l’OM. Une première qui devait avoir lieu le 29 octobre dernier contre l’OL, rencontre qui s’est finalement jouée le 6 décembre dernier. C’est donc face à Brighton jeudi soir que Gennaro Gattuso a décidé de le titulariser.

Gigot malade avant Brighton

Comme l’a révélé l’entraîneur de l’OM à l'issue de la rencontre, si Bamo Meïté a connu sa première titularisation, c’est en partie dû à l’état de Samuel Gigot. « Samuel (Gigot) est resté à la maison pendant deux jours, il a vomi, il n’était vraiment pas en condition », a-t-il confié, dans des propos relayés par L’Équipe.

«Je trouve qu’il a fait un bon match»

S’il a concédé qu’il aurait pu mieux faire, Gennaro Gattuso s’est dit satisfait du match réalisé par Bamo Meïté : « Bamo a fait un bon match défensivement. En phase offensive il aurait pu faire mieux, il aurait pu mieux construire. Mais dans l’ensemble, vraiment, je trouve qu’il a fait un bon match. »

Articles liés