Alors que l’OM affronte le Shakhtar Donetsk jeudi soir en barrage aller de la Ligue Europa, Gennaro Gattuso va enregistrer plusieurs retours. Celui de Geoffrey Kondogbia, blessé lors des deux dernières rencontres, ainsi que celui de Chancel Mbemba, tout juste revenu de la CAN et qui sera en revanche trop court pour démarrer cette rencontre.
Ayant terminé à la deuxième place de son groupe, l’OM doit passer par les barrages afin d’obtenir son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Ce qui commencera jeudi soir, avec un déplacement à Hambourg pour y affronter le Shakhtar Donetsk lors du match aller.
Mercato - OM : Gattuso sur le départ ? Une réponse arrive d'Italie ! https://t.co/LnpBj12Y6u pic.twitter.com/YSkdl4AUSa
— le10sport (@le10sport) February 14, 2024
Mbemba de retour dans le groupe de l’OM
Gennaro Gattuso pourra compter sur le retour de Geoffrey Kondogbia, mais pas sur celui de Jordan Veretout, qui ne figure pas dans le groupe de l’OM. Chancel Mbemba, de retour de la CAN qu’il disputait avec la RD Congo, est bien là, mais il ne démarra pas la rencontre.
Mbemba ne sera pas titulaire
Ce qu’a annoncé Gennaro Gattuso ce mercredi en conférence de presse : « Non, il est arrivé ce (mercredi) matin, il a couru un peu. J'ai voulu l'amener parce qu'on a besoin de gens qui nous donnent de la charge émotionnelle, de l'énergie positive », a déclaré l’entraîneur de l’OM, dans des propos relayés par L’Équipe.