Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM : « Thauvin ? On n’a pas trouvé ses valeurs sur le terrain… »

Florian Thauvin

Transparent dimanche soir face au PSG, Florian Thauvin était bien loin de son niveau habituel avec l’OM. L’occasion pour les observateurs de lui rappeler sa sortie médiatique qui avait polémique sur les valeurs du club de la capitale…

« Au PSG aujourd’hui, il n’y a plus de valeurs, on ne parle que d’argent », avait lancé Florian Thauvin dans les colonnes de Surface. Des propos qui avaient fait polémique de la part du milieu offensif de l’OM, qui n’a pas été en mesure de briller dimanche soir face au club de la capitale(défaite 2-0). L’international espoirs a hérité d’un 3 de la part de notre rédaction, et a provoqué l’ironie du journaliste Daniel Riolo.

« ELLES ÉTAIENT OÙ SES VALEURS ' »

Le chroniqueur de RMC s’en est donné à cœur joie dans son édito du jour au sujet de Florian Thauvin : « On a eu beau chercher partout au Parc, on n’a pas trouvé les valeurs de Thauvin. Elles étaient où ' », a t-il écrit, alors qu’il n’en est pas à son premier revers avec le milieu offensif de l’OM : « On me dit que je suis sévère avec l'OM mais je crois que les supporters marseillais sont bien plus sévères que moi... Cette forme de résignation, de jalousie, comme Thauvin qui dit qu'il n'y a pas de valeurs, qu'il n'y a que l'argent... C'est quoi les valeurs de l'OM aujourd'hui ? Justement, les supporters leur reprochent de ne pas en avoir », a t-il lancé dernièrement.

« UN THAUVIN TRANSPARENT »

Daniel Riolo a ensuite jugé plus en détail la prestation de l’OM et de Florian Thauvin : « L’OM débute la seconde période avec un bloc tout de suite plus bas. Trop. Une « reculade » que Marseille avait jusque-là évité. Paris pose et marque vite. L’OM doit, à présent, proposer autre chose. Anigo fait entrer Imbula à la place d’un Thauvin transparent. Ayew monte alors d’un cran à gauche. Ça ne change pas grand-chose ».

Articles liés