Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM : Quand Labrune décrypte sa relation avec Al-Khelaïfi

Vincent Labrune, OM

Alors que l’OM s’est incliné au Parc des Princes, Vincent Labrune se félicite de la relation qu’il entretient avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

Si l’OM n’a pu rivaliser avec le PSG dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 27e journée de Ligue 1 (2-0), Vincent Labrune se réjouit des relations entre les équipes dirigeantes des deux clubs. En effet, interrogé dans l’émission Luis Attaque sur RMC, le président de l’Olympique de Marseille a même estimé que le Paris Saint-Germain et le club phocéen partagent la même « vision d’évolution de ce que doit être la compétitivité du football français ». 

« LE PSG EST SPORTIVEMENT NOTRE PRINCIPAL RIVAL »

« Le PSG est sportivement notre principal rival. Mais on a une bonne relation avec l’équipe dirigeante du PSG, qui partage avec l’OM la même vision d’évolution de ce que doit être la compétitivité du football français, l’évolution de ses recettes, a expliqué Vincent Labrune. On est là pour faire avancer le système d’une manière générale. Avec Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc, les relations sont sereines et constructives. »

« LE PSG, ILS SONT DANS LE TOP 4-5 EUROPÉEN »

« On est déçu du résultat. Ce n’est jamais apprécié de perdre un match, surtout contre le PSG. Mais je pense qu’il faut savoir accepter la supériorité de l’adversaire, une équipe qui m’a vraiment impressionnée. On y était allé avec des ambitions, la volonté de jouer et de faire un résultat mais on a rencontré une équipe qui joue sur une autre planète, a-t-il ajouté par ailleurs. Quand on se déplace au Parc, c’est comme si on se déplaçait à Bernabeu, au Nou Camp ou à l’Allianz Arena. Ce sont des matches très compliqués, ils sont dans le Top 4-5 européen. Ce qui n’est malheureusement plus le statut de l’OM depuis un certain temps. Il y a un différentiel de budget important. On voit le chemin qu’il nous reste à parcourir. »

Articles liés