Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Mbappé, PSG… L’étrange confidence de Dimitri Payet !

Dimitri Payet, capitaine de l’Olympique de Marseille, a eu une réaction assez étrange quand il a vu Kylian Mbappé sur le banc lors du dernier Classico face au Paris Saint-Germain.

C’est la grosse polémique du moment au Paris Saint-Germain. Agacé par plusieurs retards de Kylian Mbappé ces dernières semaines, Thomas Tuchel a sévi. L’Allemand a en effet mis le Français sur le banc lors du choc face à l’Olympique de Marseille, dimanche dernier (0-2). Une décision qui n’a donc pas manqué de faire parler, mais qui n’a pas eu d’incidence particulière sur la rencontre, puisque l’attaquant est rentré en jeu et a ouvert le score pour le PSG.

« Mbappé ? J’aurais préféré l’avoir dès le début »

Voir un joueur du calibre de Kylian Mbappé sur le banc, aurait dû rassurer n’importe quel joueur de l’Olympique de Marseille. Pas Dimitri Payet. « Cela nous a surpris. Cela m’a même plus inquiété qu’autre chose : quand on fait un match comme le nôtre, qu’on donne tout ce qu’on a à donner, que vous êtes entamés et que Kylian entre, ce n’est plus du tout la même rencontre » a expliqué le capitaine de l’OM, dans les colonnes de L’Équipe. « J’aurais préféré l’avoir dès le début. Le prendre en cours de route, c’est peut-être ce qu’il y a de pire. On n’a pas tant souffert que ça par rapport aux années précédentes, où on avait du mal à contenir cette équipe. Mais le danger est multiple, il leur suffit d’une action menée avec efficacité ».

Articles liés