Grand favori du prochain Classico face à l’OM, le PSG tentera de surfer sur la mauvaise passade du club phocéen pour conforter son avance en tête de la Ligue 1. Et Angel Di Maria devrait jouer rôle capital à cet effet…
Alors que l’OM reste sur deux revers face à Angers (1-2) et le Slovan Liberec (0-1) au Vélodrome cette semaine, le prochain Classico face au PSG s’annonce également délicat à gérer pour la formation de Michel. Interrogé par 20 Minutes sur ce grand choc entre l’OM et le PSG, l’ancien défenseur phocéen Habib Beye livre son sentiment sur cette rencontre entre les deux meilleurs ennemis de la Ligue 1.
« À l’époque, l’OM avait Payet ou Gignac… »
« L’OM n’a pas la capacité de venir chercher le PSG haut chez lui, comme il l’a fait avec Bielsa la saison dernière. Marseille avait dominé pendant 30 minutes, mais il aurait fallu marquer. Et encore à l’époque, Marseille avait des joueurs comme Payet ou Gignac qui sont capables d’éliminer en un contre un. Là, je ne vois pas Cabella ou Alessandrini jouer comme ça », assure l’ancien joueur de l’OM, qui évoque ensuite un duel bien précis dans cette rencontre et qui concerne la nouvelle star du PSG : Angel Di Maria.
« Ça va être un massacre »
« Mais en même temps tu ne peux pas trop subir le rapport de force, il y a trop d’écart entre les deux équipes et de duels déséquilibrés (…) De Ceglie contre Di Maria, ça va être un massacre, par exemple », poursuit Habib Beye.