Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM - Classico : Bielsa, les dessous de sa préparation pour le PSG

Si ce PSG-OM marque l’opposition du premier du classement face à son dauphin, ce match sera également particulier pour Marcelo Bielsa. Arrivé cet été, l’entraineur argentin va connaître son premier Classico.

Principale attraction de l’OM depuis le début de saison, Marcelo Bielsa sera une nouvelle fois au centre de toutes les attentions lors du match face au PSG. Une rencontre très importante pour l’entraineur. À cette occasion, l’Argentin a même changé ses habitudes dans la préparation comme l’a confié Rod Fanni.

PSG/OM - Classico : Ce proche d’Ibrahimovic qui s'enflamme pour Bielsa !

« BIELSA A TENU UN DISCOURS PARTICULIER »

À l’occasion du match face au PSG, Rod Fanni s’est confié au Phocéen. Le défenseur qui sera titulaire pour ce match a d’ailleurs confié sur la préparation pour ce choc : « Cette semaine, Marcelo Bielsa a tenu un discours particulier. Par rapport au match de Lens, on a fait moins que ce que l'on sait faire. Il avait à cœur de nous montrer nos erreurs. Car tout reste fragile. Les nouvelles habitudes sont plus faciles à prendre que les bonnes. Si un clasico reste un match à part, un championnat ne se gagne pas uniquement contre les équipes rivales. Ça ne représente que 4, 5 ou 6 matchs dans la saison ».

« NOUS ÉTIONS L’ÉQUIPE À BATTRE »

Dans cet entretien, Rod Fanni a également évoqué les méthodes de Marcelo Bielsa. Le défenseur a ainsi révélé comme l’entraineur réussit à les motiver : « Récemment, il a évoqué l'état d'esprit des équipes en face de nous. Il nous expliquait que nous étions l'équipe à battre car on enchaînait les victoires. Tout le monde voulait nous couper la tête ! Tout ce qui est fait autour du match joue sur le psychologique de l'adversaire. La presse en fait partie ».

Articles liés